Assurance grandes cultures

Pourquoi assurer vos récoltes ?

Chaque année, de nombreuses exploitations sont touchées par des chutes de grêle ou d’autres évènements climatiques qui impactent fortement leur résultat. Parce que pérenniser votre exploitation, couvrir vos charges ou encore développer votre chiffre d’affaires est essentiel, Suisse Grêle vous propose des offres adaptées à vos besoins afin de répondre au mieux à vos attentes en termes de protection.

« À la carte » : contrat d’assurance grêle

Nous proposons une assurance grêle dite au capital garanti. Celui-ci est déterminé par vos soins en fonction du potentiel de rendements de l’année en cours et/ou de vos charges.

Cette offre comprend les garanties suivantes :

  • Une franchise grêle de type parcellaire et une franchise tempête
  • Une offre complémentaire
  • Rachat de la franchise tempête à la parcelle sur certaines cultures (colza, maïs, tournesol, etc.)

Une chute de grêle peut entraîner une perte totale de vos récoltes ; parlons ensemble de votre assurance grêle.

Multirisque Récoltes - Socle : L’Assurance Récolte chez Suisse Grêle

Elle couvre les aléas liés à la grêle, la sécheresse, l’eau, la tempête ou encore le gel. Elle est décomposée en trois niveaux de garanties additionnelles.

Votre assurance au plus juste grâce à une approche bonus/malus

Votre prime d’assurance est calculée en fonction de la zone géographique, du type de cultures et du montant de franchise. Suisse Grêle propose un système astucieux et unique de bonus/malus. Cette bonification permet d’atteindre le plus bas niveau de cotisation possible, soit jusqu’à 40% de baisse de tarification.

Parlons ensemble de l’assurance de vos cultures agricoles !