Assurance vignes

Pourquoi assurer vos récoltes ?

La sensibilité aux aléas climatiques et les aspects qualitatifs nécessitent une attention particulièrement coûteuse en production. Parce qu’il est indispensable à tout viticulteur de se parer face aux aléas climatiques, Suisse Grêle propose de protéger votre production viticole suivant différents niveaux de garanties en assurance récolte.

« À la carte » : contrat d’assurance grêle

Une offre sécurisante en couverture grêle : capital assuré de votre choix

Une offre optionnelle : la garantie gel

Elle peut être souscrite chez Suisse Grêle sans présentation de la Déclaration Officielle de Récoltes en cas de dommages.

Une chute de grêle et/ou le gel peuvent entraîner une perte totale de vos récoltes ; parlons ensemble de votre assurance grêle.

Globale Agricole : Nouveau dispositif Assurance Récolte chez Suisse Grêle

Suite à la refonte du système des assurances récoltes, Suisse Grêle propose une nouvelle offre nommée « Globale Agricole ». Celle-ci couvre les aléas liés à la grêle, la sécheresse, l’eau, la tempête ou encore le gel. L’assurance récolte « Globale Agricole » est décomposée en trois niveaux de garanties additionnelles :

  • Niveau 1 : Globale
  • Niveau 2 : Globale Plus 
  • Niveau 3 : Globale Excellence

Votre assurance au plus juste grâce à une approche bonus/malus

Votre prime d’assurance est calculée en fonction de la zone géographique, du type de cultures et du montant de franchise. Suisse Grêle propose un système astucieux et unique de bonus/malus. Cette bonification permet d’atteindre le plus bas niveau de cotisation possible, soit jusqu’à 40% de baisse de tarification.

Parlons ensemble de l’assurance de vos vignes ! 

Mentions légales | © 2017 Suisse Grêle